Autres informations et services officiels: www.belgium.be
Artillerie en action
Artillerie belge devant Anvers
Fort Loncin
Aumônier en soutane
Infanterie belge
Véhicule blindé belge
Militaires et civils au début de la guerre
Pendant la retraite
Section de mitrailleurs avec une paire de chiens
La retraite vers l'Yser
Troupes belges en position
Actualités
Commémoration du raid sur Zeebruges en 1918
Les détachements des marines britannique et belge ont rendu les honneurs et le capitaine de vaisseau Vincent Hap, directeur du soutien opérationnel, a déposé une couronne de fleurs au nom de la Composante Marine.
beCarto14-18
L’Institut Géographique National a publié une carte « 1914-1918 », associée à un site web et une application pour votre smartphone.
Un peu de Westhoek à Londres.
Il y a un an, la frégate belge Louise-Marie accostait au quai londonien de la Tamise. À son bord se trouvaient septante sacs de jute contenant une terre particulière.
Le livre est dorénavant disponible au prix de € 25,00!
L’album photo « Une petite armée dans la grande Guerre » et le DVD du même nom ont été créés à l’origine comme cadeaux promotionnels pendant la période 2014-2018.
Début du travail au pont flottant sur l’Escaut
Du 3 au 5 octobre, un pont flottant sur l'Escaut sera accessible au grand public, à Anvers. Pour cet exploit, une préparation et un travail de construction sont nécessaires.
APOCALYPSE WORLD WAR I
Très régulièrement, la chaîne National Geographic programme des documentaires sur la Deuxième Guerre mondiale et l’Allemagne nazie sous le titre d’Apocalypse.
Dans les traces de la Brigade des fusiliers marins français “de l’Escaut à l’Yser”
Dès le 28 septembre, les Allemands investissent la place forte d’Anvers qu’ils bombardent à l’artillerie lourde, détruisant les forts un à un.
Inauguration au Boyau de la Mort
Le musée ainsi que le Boyau de la Mort récemment restaurés ont été inaugurés ce mercredi 28 août 2014 à Dixmude.
Cérémonie au cimétière militaire de Champion
Construit à proximité du fort de Marchovelette, ce cimétière réunit les tombes de 491 soldats belges, donc 178 inconnus, et de 32 combattants français.