Video's

Liège 04/8/2014

Le film d'introduction qui a été montré au début de la cérémonie du 04/08/2014 présente des images d'archives originales de l'invasion en Belgique, de la résistance acharnée de l'armée belge dans et autour des Forts (Liège, Namur, Anvers) et de la destruction du Fort de Loncin. Il montre également les sacrifices consentis par les valeureux soldats belges lors des combats violents et la dure souffrance de la population touchée partout dans le pays et plus particulièrement dans les villes martyres.
Ce film est réalisé par major Mark Damen de la DG de la Communication du ministère de la Défense belge. La musique du film "Asile héréditaire" est extraite de l'opéra "Guillaume Tell" de Gioachino Rossini et est interprétée par l'Orchestre symphonique de la Monnaie de Bruxelles.

Vidéo en accéléré dans laquelle l’artiste de rue Bonom habille la Basilique située à côté du Mémorial Interallié de Liège.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir l’artiste de rue Bonom à l’œuvre dans un superbe décor. A  l’occasion de la cérémonie internationale de commémoration, le 4 août 2014, il a réalisé une fresque unique sur les murs de la basilique de Cointe, à côté du Mémorial Interallié, où se déroulait la cérémonie. L’artiste a laissé libre cours à sa créativité en peignant deux volées d’oiseaux qui se rejoignent, symbolisant la réconciliation.
Bonom est un artiste urbain de talent, connu pour ses nombreux graffitis et fresques murales à travers Bruxelles.